Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Grossesse

Ostéopathie et Grossesse

La grossesse est ressentie différemment d’une femme à une autre. L’ostéopathie apporte des améliorations structurelles au corps de la future maman, l’aidant à vivre cette période sereinement. »

Durant 9 mois, votre corps va se transformer, votre squelette va bouger et vous allez prendre du poids. L’équilibre de votre corps va donc s’en trouver modifié et vous risquez d’être prise de douleurs diverses que toutes les mamans connaissent bien. 

L’ostéopathie peut, en quelques séances, rétablir cet équilibre musculo-squelettique.

D’ailleurs, même sans douleurs particulières, toute femme enceinte devrait consulter un ostéopathe au moins une fois pendant la grossesse. Des séances supplémentaires peuvent être indispensables en cas de maux particuliers. En raison du poids du bébé, la colonne vertébrale est fortement sollicitée. Le ventre bascule en avant ce qui provoque l’apparition de tensions. La future maman ne sait pas comment les soulager…

Grâce à des techniques douces, l’ostéopathe va chercher à améliorer la mobilité des structures. Il va rééquilibrer le bassin, les organes, les vertèbres, le crâne et les articulations de la femme enceinte. Elle retrouvera alors une liberté de mouvement susceptible de diminuer les douleurs. En travaillant sur la mobilité du bassin, l’ostéopathe facilitera également un bon accouchement.  

Les techniques utilisées
Elle sont tournées vers le rééquilibrage des zones de douleurs, cela n’a aucune conséquence sur la santé du bébé. Ce n’est ni nocifni dangereux pour lui, le traitement est adapté et spécifique à la femme enceinte et au fœtus.

Les bienfaits
Un suivi ostéopathique apporte à la future maman un bien être et un équilibre qui contribuent d’autant plus au confort du bébé. Il permet aussi de gérer le stress de la grossesse et de l’accouchement et améliore les fonctions respiratoires et les troubles circulatoires.

 

→  Quand consulter l’ostéopathe lors d’une grossesse ? ←